Skip to main content

Panier

Préparation de garde-robe pour emballer durant son déménagement

1. Choisissez les bons cartons de déménagement :

Lorsque vous préparez un déménagement, il est essentiel de trouver des solutions pratiques et efficaces pour emballer vos vêtements. Heureusement, le carton penderie et le carton de déménagement spécialement conçus pour les vêtements sont là pour vous simplifier la tâche.
Le carton penderie est un véritable allié lorsqu’il s’agit de transporter vos robes, costumes et chemises sans les froisser. Il vous suffit de les suspendre sur la tringle intégrée dans le carton, ce qui permet de les maintenir dans leur forme d’origine tout au long du déménagement.
Quant au carton de déménagement pour vêtements, il est idéal pour ranger vos articles plus petits tels que les t-shirts, les pantalons et les pulls. Grâce à des compartiments individuels, vous pouvez facilement organiser et protéger vos vêtements pendant le transport.
Ces cartons spécifiques en carton offrent une solution pratique et économique pour préserver l’intégrité de votre garde-robe lors de votre déménagement. N’oubliez pas de vous en procurer suffisamment pour emballer tous vos vêtements avec soin et tranquillité d’esprit.

2. Préparez vos vêtements avant l’emballage

Avant de placer vos vêtements dans les cartons, assurez-vous qu’ils sont propres et secs. Lavez ou faites nettoyer à sec les vêtements qui en ont besoin, car les taches peuvent s’aggraver pendant le déménagement.
Enveloppez les vêtements délicats dans du papier de soie pour une protection supplémentaire contre les frottements et les plis.

3. Utilisez des accessoires de protection

Pour éviter que vos vêtements ne se froissent, utilisez des accessoires de protection tels que des sachets de protection sous vide
Ces sachets  ou housse de protection vous permettent de compresser les vêtements, en réduisant leur volume et en les protégeant de l’humidité et des taches. Vous pouvez également utiliser des feuilles d’assouplissant pour garder vos vêtements frais.

4. Organisez vos vêtements de manière méthodique

Pour faciliter le déballage et l’organisation de votre garde-robe dans votre nouvelle maison, organisez vos vêtements de manière méthodique.
Triez-les par catégories, par exemple en regroupant les chemises ensemble, les pantalons ensemble, etc. Étiquetez chaque carton en indiquant clairement son contenu pour une identification rapide.

5. Remplissez les espaces vides

Pour éviter que vos vêtements ne bougent et ne se froissent pendant le transport, remplissez les espaces vides à l’intérieur des cartons avec du papier journal ou du papier bulles
Vision partagé par Packandmove.fr, la loi AGEC encourage l’utilisation de cartons de déménagement durables et réutilisables, et prévoit des mesures pour réduire la quantité de déchets liés à ces cartons. Les entreprises qui vendent ou utilisent des cartons de déménagement doivent donc se conformer à ces exigences pour respecter la réglementation en vigueur et contribuer à la protection de l’environnement.

Leave a Reply