Des cartons certifiés éco-responsables

Les cartons de déménagement Pack and Move sont recyclés et labélisés FSC ® sous le numéro de licence FSC (FSC-C118238) . Le label FSC certifie que le bois provient de forêts ou de plantations gérées de manière responsable et durable. Depuis 1993, le FSC aussi nommé Forest stewardship council, ou conseil de soutien de la forêt est Le LABEL international de référence.

La certification FSC ®a pour objectif de s’assurer que les arbres utilisés pour la production de nos cartons de déménagement soient, systématiquement, coupés dans le respect de certaines normes et surtout de certains principes.

En outre, cela signifie qu’une seule une partie de la forêt peut être coupée, pour apporter la garantie de préservation de l’environnement (plantes, animaux, bio-organisme, etc…). De cette manière, la certification FSC apporte aux populations environnantes un respect total de leurs régions.

Les transformations éco-responsables s’opèrent principalement autour de l’industrie (automobile, textile, packaging, goodies, …). Pack & Move veut suivre cet élan ! Nous voulons créer une gamme de produits de déménagement en accord avec ce changement.

Une ambition responsable

Depuis plus de 15 ans Equipstore, sous la marque Pack & Move, propose son expertise au prix le plus juste !

4782€ c’est le coût moyen d’un déménagement en France ! Au-delà de proposer une large gamme de produits (carton de déménagement, stockage, expéditions et accessoires de déménagement), au meilleur prix, nous voulons sensibiliser les 3 millions de déménageurs, à consommer plus responsable.

Et parce que 27 % des déménagements concernent les plus jeunes, nos offres « bon plan » ou « pack » permettent de t’accompagner pour ton premier déménagement.

Pour les 17% d’entre vous qui déménagent, car ils changent de travail, ne vous inquiétez pas nous sommes là!

Des cartons made in France

 

Notre chaîne d’approvisionnement devient locale. Pack & Move souhaite répondre à des besoins immédiats. Bien évidemment, si je déménage dans deux semaines, je ne souhaite pas que mes cartons arrivent dans 10 jours. De la même manière, si tu es un professionnel, ou un jeune actif, tu ne veux pas attendre !

Voilà pourquoi, nos productions de cartons ainsi que toutes nos chaînes logistiques sont made in Europe et made in France. Relocaliser est notre préoccupation de chaque jour.

Des cartons recyclés et recyclable !

Selon l’Observatoire des Gestes du Tri, 87% des Français disent faire le tri de leurs déchets.

Mais malheureusement, en réalité moins de la moitié fait le tri de manière systématique, et la plupart d’entre eux commettent aussi des erreurs dans le tri. En d’autres chiffres, seulement 67% des déchets ménagers sont recyclés !

Bio sourcé, le carton est composé de fibres de bois biodégradables, et surtout recyclables. Évitant tous matériaux toxiques, le carton a une chance ! Il fait partie des emballages dit « mono matériau » (un produit constitué d’un seul matériau), plus simple à trier et plus simple à recycler.

Une manière d’utiliser un produit qui répond non seulement aux exigences clients, mais qui favorise le recyclage.

On vous encourage donc à recycler et composter nos cartons. En prenant soin de respecter toutes les règles nécessaires (humidité, saleté, etc…)

Le recyclage, les grandes étapes : en 6 commandements !

Pour les 29% des Français qui font l’acquisition d’un bien, Félicitations ! A cette occasion, pensez au recyclage ! Pack & move vous explique tout !

A noter que certaines étapes sont différentes en fonction des matières.

Pictogramme de 3 personnes, symbolisant la collecte de déchets recyclés

1 - La collecte

Les mairies, les centres de collecte, et/ou associations proposent cette démarche écoresponsable. Dans la majeure partie des cas, il te suffira de viser la bonne poubelle

Pictogramme de 3 poubelles et d'un éléments éco-responsable , symbolisant le tri de déchets recyclés

2 - Le tri

Le tri est une étape essentielle pour la collecte.

Cette étape consiste à séparer les multiples emballages, diriger les bonnes matières dans les bonnes sections, et surtout réunir les bons matériaux au bon endroit

3 – L'affinage

 Dans les meilleures conditions, les produits sont lavés puis affinés.

Pour résumer, il s’agit d’enlever les impuretés. Dans certains cas, l’étape de désencrage et également nécessaire.

Pictogramme d'un bol et son contenu représentant l'étape du pulpage. Étape importante du recyclage du carton

4 – Le pulpage

Rien ne se perd tout se transforme ! Tel un boulanger qui veut fabriquer la meilleure baguette, il faut la meilleure pâte pour obtenir le plus beau produit.

Pictogramme d'une bobine représentant l'étape de bobinage lors de la valorisation des déchets cartons

5 – Le bobinage

L’étape finale ! Pressé, séché, puis enroulé, le papier reprend une forme normale sous forme de bobine.

Pictogramme "BONUS" renvoyant vers la boutique

6 - Bonus

Retrouvez  tous les produits dont vous avez besoin sur la boutique pack & move.

Ça va cartonner !